Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fée tout (ou presque )
10 juillet 2018

Que le temps passe vite !

Le temps passe si vite que je viens de me rendre compte que je n'ai rien publié sur ce blog depuis fin 2016 ! Il est grand temps de vous montrer ce que je viens tout juste de terminer . 

Pascaline et la Fée  ont uni leurs forces pour réaliser un quilt qui sera offert à Nicole et Marc qui vontfêter leurs 120 ans ! 

Il a fallu trouver un modèle , et là j'ai senti un grand moment d'inquiétude de Pascaline ..... Mais rapidement elle a consenti que ce modèle était superbe ! 

 



P1150810

 

A partir de là  il  faut donc dessiner le bloc-étoile et calculer la taille des carrés intermédiaires , les grands triangles, les 4 triangles des angles et les bordures . 

Ensuite choisir des tissus bleux et écrus qui iront bien dans la maison de la mer ....

et commencer les petites coutures .... 

P1150730 -- 22

ce fut un travail facilité car nous étions deux pour réaliser les 127 étoiles , ce qui faisait quand même 2159 morceaux !! On ne s'en rend pas compte mais ca fait un paquet de triangles et de carrés !

IMG_3737

 

P1150732 -- 44

 

Voila pour aujourd'hui ( ça s'appelle un teasing , la fée est joueuse !) je prépare la suite pour demain , car ça faisait tellement longtemps que je n'avais rien publié que j'avais même oublié mes codes d'accés sur canalblog !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin bon retour...oui didonc...vraiment sympa ce nouveau patch...ouii
Répondre
L
La fée (je veux dire les fées....Christine et Pascaline) est de retour et je suis très heureuse de revoir ce blog. Bonne journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Instagram
Visiteurs
Depuis la création 46 442
Publicité